top of page

FLAMENCO DE LUCES

Vendredi 21 août 2015 à 19h

Le Centre de danse flamenco Julia Cristina présente

FLAMENCO DE LUCES, Con un toque manchego (extraits)

 

Une heure de chorégraphies flamencas et de pièces musicales très librement inspirées

du personage mythique de Miguel de Cervantes, Quijote, et du non moins célèbre chemin de Consugrea, terre de la Mancha, chemin parsemé de moulins à vents, personifiés

par des danseuses aux bras toujours en mouvement. Direction musicale Pierre Le Duc.

 

 

Gabrielphoto.ca

Elle a réussi à se démarquer en tant que trompettiste et compositrice non seulement sur la scène musicale du Québec, mais également à l’international. Musicienne de profession depuis plusieurs années, elle compte à son actif plusieurs années d’études. Un BAC en Jazz à l’Université de Montréal; un an d’étude en musique classique, jazz et percussions latines à l’Institut Supérieur de l’Art de La Havane, et depuis se perfectionne avec des grands maîtres du Jazz à New York. (Dave Douglas, John McNeil, Laurie Frink, Jonathan Finlayson, Clarence Penn, etc.) 

Rachel transporte son public au coeur de ses nombreuses expériences de voyage. Ce spectacle Jazz reflète la joie, la mélancolie et des lignes d’improvisations embellies par une orchestration musicale qui est sans conteste la valeur ajoutée de ses projets.  Rachel Therrien Quintet, wins the Grand Prix de Jazz TD 2015!.

Diana Varela a commencé ses études de chant classique à l'Université autonome de Zacatecas au Mexique. Elle est entrée en 2009 à l'Université de Montréal, au Canada, sous la direction de la soprano Yolande Parent et  Pierre McLean.

En 2011, elle a rejoint l'orchestre à cordes MiaSol avec lequel elle a interprété  de la musique classique et internationale dans divers salles de concerts à Montréal, 

À Amsterdam, elle a fait partie du festivale 2012 du Netherlands 

Diana Varela fait partie du chÅ“ur de l'OSM (Orchestre symphonique de Montréal), dirigé par Kent Nagano et  Andrew Megill comme directeur chorale.

Pendant l'été 2013 et 2014 Diana Varela a participé lors de festivals montréalais comme le Festival Duluth en Arts, weekends du monde, et le Festival Saint Jean, en interprétant de la musique mexicaine et internationale.

Le ballet Mexicaine de Montreal est un groupe de danse qui représente l'Agora de la Culture Mexicaine à Montréal. En dépit de sa courte durée de vie, son travail professionnel et détaillé, sous la direction artistique de Gildo Galeana, a attiré l'attention du public Québécois, latino-américain et bien sûr du Mexicain. Étape par étape ils ont devenus l'un des groupes de danse folklorique les plus importants de Montréal en faisant des présentations à travers la province du Québec, portant avec dignité le nom du Mexique et sa culture dans divers festivals et événements où ils sont invités. L'énergie et l'engagement des danseurs du groupe dans chacune de leurs présentations, combiné avec la beauté des danses et des costumes mexicains, font leurs spectacles une véritable invitation à en savoir plus du Mexique et ses traditions...

Jeudi 20 août 2015 à 19h

Mercredi 19 août 2015 à 19h

Démonstration charleston à 17h30

Démonstration cumbia à 17h30

RACHEL THERRIEN QUINTET

DIANA VARELA

Démonstration danse contemporaine à 17h30

Samedi 22 août 2015 à 19h

BALLET MEXICAIN DE MONTRÉAL

Démonstration bachata à 17h30

Samedi 22 août 2015 à 20h

Bande musicale crée à Montréal par des musiciens mexicains qui expérimentent et fusionnent
les rythmes traditionnels latino-américains.

Los viejha est la continuation d’un projet de promotion à Montréal de la culture musicale du son jarocho
du sud-est mexicain, influencé par les riches sonorités et les rythmes nomades qui se mêlent dans cette ville cosmopolite.

 

Prix En 2014, ils ont participé aux Syli d’Or de la Musique du Monde 8ème édition, où ils ont été demi-finalistes et ont remporté la Mention spéciale.

LOS VIEHJA

GRAND BAL EN ROUGE

bottom of page