top of page

Violon, accordéon, pieds qui giguent font partie de l’univers de G. Dubois.

Dans sa jeunesse, il a eu l’idée de transformer une vieille locomotive à vapeur en moulin à scie. Il en a fait son gagne-pain. Du matin au soir, au son de la musique, Gérard débite des arbres pour en faire des planches. Mais ce jour-là, il lui semble que les arbres ne veulent pas se faire scier.

Et...les planches se sauvent. Gérard, tant bien que mal, les rattrape. Éberlué, il les verra évoluer jusqu’à ce qu’elles deviennent de vrais personnages de bois, bouillonnant de vie.

 

Mercredi 16 août 2017 a 14h

 

Théâtre 

Petit Voilier

 

 

Les premiers êtres utilisèrent pour faire de la musique leurs voix, leurs mains et tout leurs corps, ainsi naquit la percussion corporelle ou bodyperc.

 

Avec l'évolution, ils fabriqueront et se familiariseront à d’autres instruments de musique comme le djembé, le cajón, le balafon la guitare etc.

 

Ainsi, la folie de la percussion s’est répandue sur la planète, créant le concept "Percufolies"

​

 

Vendredi 18 août 2017 à 14h

Marionette

Le réel de la locomotive

 

Jeudi 17 août 2017 à 14h

Percufolies

Murielle doit sortir les poubelles. Le camion passe ce soir. Elle doit transporter une pyramide d'ordures. Murielle découvre que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette, une longue-vue, et que le vieux manche à balai, un grand mât. Un moment de jeu clownesque et d'acrobaties qui apporte une douce réflexion sur l'importance de recycler.

 

Programmation spéciale pour enfants

bibliothèque municipale l'Octogone
16 au 18 août à 14 hrs.

bottom of page